Le monde aurait-il rétrécit ?

Dans son livreSix degrés de séparation”, John Guare nous expliquait ceci : «J’ai lu quelque part que toutes les personnes sur cette planète ne sont séparées que par six autres personnes. Six DEGRÉS DE SÉPARATION. Entre nous et tous les autres sur cette planète. Le président des États-Unis. Un gondolier à Venise. Remplissez les noms. . . . Comme chaque personne est une nouvelle porte s’ouvrant sur d’autres mondes. Six degrés de séparation entre moi et tout le monde sur cette planète.”

L’hypothèse était que n’importe qui dans le monde pourrait être connecté à quelqu’un d’autre par seulement six personnes.

 Cette hypothèse des années 1990 est complètement obsolète, étant donné que selon un nouveau calcul, il ne reste plus que 3,5 degrés.

Nous sommes plus connectés que jamais, c’est un fait ! Cependant, cela ne présage rien de bon pour le marketing B2B. Mais pourquoi ? Tout simplement car dans un monde – digital – plus petit, le processus pour la génératoin de leads est plus difficile et plus chère.

Comment trouver de nouvelles façons de générer des prospects alors?

Cela peut vous surprendre, mais LinkedIn est devenu un outil efficace pour générer des prospects B2B, encore trop peu exploité.  

Je vais vous montrer comment générer des prospects avec un marketing LinkedIn efficace.

Mais avant de vous montrer comment, vous devez comprendre le pool de clients de premier plan dans les médias sociaux et sa signification dans le monde B2B concurrentiel.

 

Mais est-ce LinkedIn est vraiment efficace ? 

La réponse est sans aucun doute OUI ! En fait, le constat est même saisissant à en croire les rapports LinkedIn, où 93% des spécialistes du marketing B2B estiment que LinkedIn est le meilleur endroit pour générer des prospects et, où 64% des visites de sites Web d’entreprises proviennent de LinkedIn.  La plateforme est donc un aimant en or pour la génération de leads !
 
 

Comment expliquer que les entreprises n’exploitent pas à 100% cette plateforme  ? 

Tout simplement car certaines études n’ont pas été aussi optimistes. D’après les données recueillies par Hubspot, les médias sociaux dans leur ensemble n’étaient pas la principale source de clients potentiels.
 

Mais les médias sociaux font partie d’une stratégie de génération de leads bien équilibrée. Et parmi toutes les plateformes sociales, LinkedIn réalise systématiquement le meilleur résultat pour la génération de leads B2B.

Pourquoi?

Plus de 80% des pistes sociales pour le B2B sont générées sur LinkedIn:

Ainsi, si les médias sociaux ne sont généralement pas intéressants pour la génération de leads si vous êtes une entreprise B2B mais, un positionnement stratégique peut vous fournir un flux continu de leads.

Par exemple, Modern a aidé un éditeur australien de logiciels à  générer des ventes de plus de 2 millions de dollars simplement en optimisant ses techniques de marketing sur LinkedIn. En combien de temps ? Tenez vous bien… en 3 semaines ! 

 

Après six mois, ces 2 millions de dollars ont atteint 6 millions de dollars. 

Mais voici la vraie question:

Comment obtenez-vous réellement des leads de LinkedIn ? C’est ce que je veux partager avec vous.

J’ai compilé neuf moyens puissants pour que vous puissiez commencer à trouver des leads sur LinkedIn dès maintenant.

1. CRÉER UN PROFIL D'ENTREPRISE

l y a actuellement plus d’un demi-milliard d’utilisateurs  sur LinkedIn. Cela peut sembler beaucoup et vous penserez sans doute que la plupart des utilisateurs proviennent des USA , mais la vérité est qu’ils ne se trouvent pas aux États-Unis .

Pour la création d’un profil d’entreprise (page entreprise), n’hésitez pas à consulter note Guide GRATUIT sur la publicité LinkedIn, où tout est expliqué clic par clic.

2. PUBLIER DU CONTENU UTILISABLE

Une fois que vous êtes opérationnel, il est temps de commencer à partager du contenu.

Le marketing de contenu est absolument vital sur toutes les plateformes et LinkedIn ne fait pas exception.

Avec plus des deux tiers des utilisateurs de LinkedIn qui se considèrent eux-mêmes comme des «addicts aux news», vous aurez du mal à trouver un public aussi actif et prêt à consommer votre contenu. Chaque jour, de multiples messages répartis vous aideront à atteindre et à engager votre public.

Je recommande également d’utiliser tous les types de publications disponibles sur LinkedIn (Tips : ayez une préférence pour la vidéo). 

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez écrire un article, partager une image ou même télécharger une vidéo.

Si vous écrivez un article, vous serez amené à un outil de publication simple qui ressemble à ceci:

Vous pourrez ensuite créer un titre accrocheur, télécharger une image accrocheuse et partager vos connaissances sur un sujet.

J’aime recommander le partage de brèves informations avec un lien vers un article de blog complet. Ainsi, lorsque quelqu’un lit votre contenu et devient accro, il clique pour trouver encore plus de vos conseils utiles.

Vous pouvez également partager quelque chose d’inspirant, comme une image et une citation, pour vous aider à vous connecter à votre réseau.

Quel que soit le type de contenu que vous choisissez de publier, il est recommandé d’afficher 5 à 10 publications sur votre page LinkedIn pour renforcer votre crédibilité. 

Ne vous contentez pas de poster n’importe quel contenu ancien. Plus de trois millions d’articles détaillés ont été écrits sur LinkedIn. Vous serez également confronté aux plus de 100 000 articles publiés sur LinkedIn chaque semaine. Vous devez créer un contenu qui se démarque de la foule et répond aux besoins de votre public.

LinkedIn affirme lui-même qu’il faut au moins dix éléments de contenu pour obtenir une conversion:

Et cela signifie que vous avez du pain sur la planche ! La dernière chose à garder à l’esprit est que vos téléspectateurs doivent cliquer avant de convertir. Vous devez donc vous rappeler d’implémenter des mots d’action et de susciter la curiosité  de votre contenu

3. UTILISEZ LA FONCTIONNALITÉ "AUDIENCES CORRESPONDANTES"

Vous avez peut-être manqué les nouvelles, mais les publicités de LinkedIn ne sont plus nulles ! Ils font maintenant partie d’un outil bien huilé que vous pouvez utiliser pour mettre votre entreprise devant un public très sélectif et très rentable.

Vous pouvez créer du contenu sponsorisé, des annonces textuelles standard ou même envoyer des messages ciblés avec un InMail sponsorisé.

Plus important encore, vous pouvez utiliser l’ outil LinkedIn pour cibler à nouveau les visiteurs qui se trouvent déjà dans votre entonnoir de ventes (retargeting).

Matched Audiences est un ajout récent qui permet d’optimiser LinkedIn en tant que plateforme publicitaire. Il vous permet de recibler les visiteurs du site Web, de télécharger vos comptes existants ou même d’ajouter des contacts de messagerie électronique à cibler avec les annonces LinkedIn.

Je ne peux même pas décrire la qualité de cet outil pour le reciblage, parce que 98% des visiteurs de votre site Web ne vont probablement pas se convertir lors de leurs premières visite.

A ce propos, tout est expliqué dans note Guide GRATUIT sur la publicité LinkedIn, où tout est expliqué clic par clic.

Le reciblage étant déjà établi comme un moyen utile d’atteindre ces 98%, l’audience appariée est un outil encore plus spécialisé que tous ceux que nous avons vus auparavant.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Parce que l’audience de LinkedIn est composée uniquement de professionnels, cela signifie que votre audience est plus susceptible d’acheter. Une fois que vous l’avez configuré, vous pouvez commencer à envoyer des impressions à votre réseau préexistant. Cela optimise votre coût par clic et vos conversions. Et vous savez exactement à qui vous faites de la publicité, ce qui en fait un outil efficace.

4. RECHERCHEZ VOTRE CIBLE

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est d’un seul lien avec une entreprise pour faire des percées importantes menant à des ventes.

LinkedIn est très conscient de ce fait et c’est pourquoi la plateforme vous permet de rechercher des personnes avec une précision comparable à celle d’un laser !

Il vous suffit de cliquer sur la barre de recherche et de sélectionner le menu déroulant situé à gauche dans la liste des personnes.

À partir de là, vous pouvez affiner vos résultats par emplacement, par relations mutuelles et même par la société dans laquelle ils travaillent actuellement.

Si vous souhaitez des résultats encore plus spécifiques, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de recherche plus avancées en sélectionnant l’onglet Tous les filtres.

De cette façon, votre recherche offre beaucoup plus de personnalisation, avec des résultats plus précis.

Comme vous pouvez le constater dans cet exemple, si je voulais trouver un professionnel indépendant et bilingue aux États-Unis, qui a déjà travaillé comme rédacteur pour une grande entreprise de technologie, je peux le trouver très facilement.

Quelle autre plate-forme a ce genre de capacité gratuitement ?

L’idée ici est simplement de trouver des individus dans une organisation ou un domaine professionnel avec lesquels vous pouvez construire des relations. Au lieu de compter sur eux pour venir à vous, vous faites preuve d’initiative en les recherchant en premier.

5. LES GROUPES EN PUISSANCES !

Vous pouvez également établir des liens sur LinkedIn en recherchant des groupes dans votre créneau.

Les groupes LinkedIn sont un moyen de vous connecter et d’interagir avec des professionnels de votre secteur qui partagent les mêmes idées. C’est un endroit où vous pouvez aller pour créer des conversations sur ce qui se passe dans votre domaines avec les gens qui l’apprécieront le plus.

Vous pouvez considérer cela comme un networking digital fonctionnant 24/24 et 7/7 … Gratuit ! 

6. CRÉEZ VOS PROPRES GROUPES

Un autre moyen intéressant de générer des revenus sur LinkedIn est de créer des groupes.

Si vous ne trouvez pas de communauté adaptée à votre secteur d’activité ou si vous souhaitez fournir un nouveau cadre organisé permettant à votre public de communiquer sur ce que vous faites, c’est une bonne option pour vous.

La propriété de groupe vous aide à vous démarquer en tant que leader de votre secteur.

Pour commencer, vous devez cliquer sur le bouton “Créer un groupe” dans l’onglet Mes groupes.

 

Vous serez ensuite dirigé vers une page assez simple vous demandant de saisir un titre, un logo et une description pour votre nouvelle communauté.

Tout comme votre page d’entreprise, vous voulez vous assurer que votre description est succincte, précise et suffisamment intéressante pour susciter un intérêt.

Vous devez également définir des règles pour votre groupe.

Vous devrez décider si vous souhaitez que votre groupe soit configuré en tant que groupe standard pouvant être visualisé dans les résultats de recherche, ou si vous désirez être un peu plus exclusif, vous pouvez désinscrire votre groupe et créer une communauté sur invitation uniquement.

Parfois, un peu d’exclusivité peut être utile pour ajouter un peu plus d’autorité et de notoriété. 

La clé de toutes vos décisions est de vous positionner comme une autorité.

 

7. UTILISEZ INMAIL

InMail fait partie intégrante d’une stratégie LinkedIn efficace.

Il n’ya qu’un inconvénient avec InMail, c’est que c’est une fonctionnalité payante.

Avec InMail activé, vous pouvez contacter directement n’importe qui sur LinkedIn.

Cela signifie que les personnes que vous avez trouvées et les relations que vous avez créées en groupes peuvent être exploitées dans un format plus personnel.

Et c’est incroyablement efficace aussi.

Le taux de réponse InMail est 3 fois supérieur à celui du courrier électronique traditionnelImaginez à quel point vous seriez plus occupé si votre taux de réponse triplait soudainement!

C’est un moyen puissant de toucher les prospects et les influenceurs de votre public. Vous serez en mesure d’atteindre des personnes que vous n’auriez jamais autrement du monde entier.

Il possède même une analyse intégrée pour vous aider à ajuster vos messages:

8. UTILISEZ LES SOLUTIONS PAYANTES DE LINKEDIN

Lorsque vous avez 600 millions de professionnels sur votre site, il est naturel que vous créiez une base de données exhaustive qui facilite plus que jamais la connexion.

C’est exactement ce que LinkedIn a fait avec sa plate-forme Sales Solutions.

Les solutions commerciales vous permettent de cibler, de rechercher et d’engager de nouveaux prospects en un seul mouvement.

Bien que ce soit un autre service que vous devrez payer, LinkedIn prétend que  vous serez en mesure de décrocher des offres 35% plus volumineuses et d’être ouvert à 34% d’opportunités supplémentaires. Microsoft a lui-même augmenté de 38% sa productivité commerciale  en utilisant Sales Solutions.

Vous serez ouvert à une approche marketing basée sur un compte avec des outils de recherche robustes et beaucoup plus de personnalisation que la plateforme non payée.

 

CONCLUSION

Ce n’est pas parce que le monde devient plus petit que vous ne pourrez jamais générer de prospects ! Il faut d’ailleurs considérer le rétrécissement du monde numérique comme une opportunité car, à l’inverse des autres plateformes, un monde plus petit est un monde avec plus de potentiel pour LinkedIn. 

Je recommande fortement d’utiliser LinkedIn comme outil complémentaire de génération de leads pour étoffer votre présence numérique. J’insiste réellement sur le mot complémenaire car la plateforme est un levier puissant parmi tant d’autres.

Commencez par créer une page d’entreprise puissante et convaincante, qui est liée à votre site Web. N’oubliez pas de partager du contenu de qualité et exploitable plusieurs fois par jour .

Puis commencez à utiliser les annonces payées de LinkedIn pour atteindre de nouveaux publics.

N’oubliez pas de recibler vos prospects existants avec des publics correspondants.

Recherchez des personnes et des groupes qui vous aident à rencontrer des professionnels partageant les mêmes idées ou, créez votre propre groupe pour aider à établir un leadership éclairé autour de votre marque.

Je crois vraiment que LinkedIn fera de plus en plus partie intégrante de votre stratégie de génération de leads en ligne à mesure que la plate-forme se développera dans les années à venir.

Vous désirez en savoir plus sur la publicité LinkedIn ? Consultez notre guide GRATUIT ! 

Source article : Neil Patel

Faites le plein d'informations importantes et Gratuites !

Vous n'êtes pas visible, vous le devenez ! Rencontrons-nous.

Ils comptent sur nous

Découvrez nos Services & Réalisations

Accédez à des stratégies exclusives et soyez les premiers au courant !

Inscrivez-vous à la Newletters et recevez des stratégies Marketing & Publicitaires à adopter sur les réseaux sociaux, des conseils pas-à-pas sur les différentes manières de créer une campagne, des tips sur la façon de rédiger vos publicités et sur la façon de constituer une audience forte, engagée et engageante,… NON PRÉSENTS SUR CE BLOG

2019 © WAZO AGENCY - All Rights reserved