Blog

Comment développer une liste de diffusion sur Facebook ?

Voici sept stratégies et conseils pratiques de marketing sur Facebook pour développer votre liste de diffusion.

La promotion d’un produit gratuit est l’un des meilleurs moyens d’augmenter votre liste de diffusion. Pour mettre en avant ce produit, utilisez l’espace réservé à l’image de couverture promotionnelle en haut de votre page Facebook. Il est facile de créer une image de couverture de page Facebook avec Canva. Cet outil vous donne même des modèles gratuits à utiliser, pour que cela ait l’air professionnel ! En plus de créer une image de couverture, assurez-vous de mettre à jour le bouton de votre page Facebook, afin qu’il soit relié à la page d’accueil de ce produit gratuit.

Incluez des liens dans la section À propos de votre page Facebook

Si la section À propos de votre page Facebook est un endroit où vous pouvez écrire un article sur votre entreprise, vous pouvez également l’utiliser pour vous aider à développer votre liste de diffusion. Une option consiste à inclure un appel à l’action à la fin de votre article À propos, où vous demandez aux gens de rejoindre votre liste de diffusion. Vous pouvez également ajouter un paragraphe pour promouvoir votre produit gratuit dans cette section et inclure un lien.

Rédigez un post sur Facebook pour demander aux gens de se joindre à votre liste de diffusion

Ecrivez un message qui invite les gens à rejoindre directement votre liste de diffusion. Vous pourriez peut-être mentionner que vous avertissez à l’avance les abonnés de votre liste de diffusion ou que vous leur faites des offres exclusives pour les inciter à s’y inscrire.

Quelle que soit votre approche, n’oubliez pas de mentionner les avantages ou la valeur que votre communauté recevra si elle rejoint la liste de diffusion.

Rejoignez les groupes Facebook auxquels votre marché cible appartient et soyez utile

Cette tactique pour augmenter votre liste d’adresses électroniques peut être bénéfique, mais elle peut aussi être un gros piège à retardement, alors méfiez-vous ! La première étape consiste à identifier et à rejoindre des groupes Facebook, où vous savez que votre cible est également membre.

Vous constaterez peut-être que certains groupes sont plus intéressants que d’autres, alors testez plusieurs groupes jusqu’à ce que vous trouviez ceux qui sont les plus susceptibles de profiter à votre entreprise.

Une fois que vous êtes membre d’un groupe, gardez un œil sur les questions courantes que les gens vous posent et soyez utile lorsque vous le pouvez en répondant aux questions sans rien attendre en retour. Les gens trouveront votre réponse plus utile si elle est vraiment utile et pas seulement un argument de vente. Si votre réponse se démarque, les gens cliqueront probablement sur votre profil pour voir ce que vous faites.

Il est donc essentiel que le nom et la page de votre entreprise figurent dans la section « Informations sur votre travail » de votre profil personnel. Lorsque ces informations professionnelles sont répertoriées, les gens peuvent cliquer et commencer à suivre votre page ou visiter votre site web où vous pouvez les encourager à rejoindre votre liste de diffusion.

De temps en temps, vous pouvez également trouver des occasions de partager vos articles de blog ou vos aimants avec le groupe, ce qui est une excellente façon d’augmenter votre liste de diffusion en utilisant Facebook.

Il est important que vous connaissiez et respectiez les règles du groupe afin de ne pas envoyer de spam au groupe ou aux personnes qui envoient des messages privés lorsque cela n’est pas autorisé.

Mener une campagne de publicité sur Facebook

La mise en place d’une campagne publicitaire est l’un des moyens les plus rapides pour développer votre liste de diffusion sur Facebook. L’autre avantage de l’utilisation d’une campagne publicitaire sur Facebook pour développer votre liste de diffusion est que vous pouvez cibler directement vos clients idéaux et développer votre liste de diffusion avec les bonnes personnes. Comme vous le savez, il est inutile d’avoir une liste de diffusion massive si elle ne contient pas les bonnes personnes !

Si vous avez mis en place le pixel Facebook sur votre site web, vous pouvez mener une campagne de conversion qui mesure laquelle de vos publicités aboutit à l’inscription de personnes sur votre liste de diffusion. Une campagne de conversion signifie que vous mesurez plus efficacement la performance de votre publicité, car vous ne vous fierez pas uniquement au nombre de personnes qui ont cliqué sur votre publicité.

Vous pouvez également mener une campagne de prospection sur Facebook en collectant les adresses électroniques sur une page de renvoi de Facebook. Lorsque vous déciderez du type de campagne à utiliser pour votre génération de leads sur Facebook, pensez à tester à la fois la conversion et les leads publicitaires.

Promouvoir les blogs sur Facebook qui incluent des mises à jour de contenu

Cette dernière tactique pour augmenter votre liste de diffusion en utilisant Facebook consiste à promouvoir vos articles de blog sur Facebook. Mais surtout, les articles de blog qui encouragent les gens à visiter votre site et à adhérer à un produit gratuit que vous proposez.

Il existe différentes façons de promouvoir vos articles de blog, notamment :

  • En publiant le lien vers votre blog dans l’article de Facebook
  • Déposer un lien vers un billet de blog pertinent dans un groupe Facebook lorsque vous répondez à une question
  • Créer un visuel promotionnel avec le titre de votre blog et inclure un lien dans la légende
  • Veillez à promouvoir vos blogs en rotation et à re-partager le contenu de votre ancien blog toutes les 8 à 12 semaines environ (s’il s’agit d’un contenu permanent ou toujours pertinent).

Faites le plein d'informations importantes et gratuites !

Vous n'êtes pas visible, vous le devenez ! Rencontrons-nous.

Références

Accédez à des stratégies exclusives et soyez les premiers au courant !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez des stratégies marketing & publicitaires à adopter sur les réseaux sociaux exclusives.