Blog

Ce qui était un site de recherche d’emploi, servant essentiellement de CV virtuel, a évolué pour devenir depuis quelques années, un moteur marketing B2B majeur

LinkedIn doit maintenant être considéré comme un levier marketing prioritaire, en particulier pour les entreprises orientées B2B étant constamment à la recherche d’opportunité.

Les gens sont enthousiastes à l’idée de réseauter sur LinkedIn, d’établir de nouvelles relations et de conclure de nombreuses affaires.

Si vous souhaitez utiliser LinkedIn pour promouvoir votre entreprise, établir une notoriété de marque, appuyer votre expertise dans vos domaines et attirer de nouveaux clients (et peut-être même de nouveaux employés!), continuez à lire !

Les opportunités sont importantes sur ce réseau où l’accent est mis sur le professionnel. Dans cet article, nous allons examiner les moyens les plus efficaces de promouvoir votre entreprise, afin que vous puissiez la mettre en avant et partir à la rencontre de prospects qualifiés. 

 

Lier et optimiser les profils des employés

Même s’il s’agit d’un réseau professionnel, les gens peuvent voir des profils personnels qui sont connectés à votre entreprise. À l’inverse, Facebook permet aux employés de se cacher derrière la marque sans forcément être visible sur la page professionnel. Sur LinkedIn, n’interagissez pas uniquement comme une simple marque, mettez en avant le côté humain. 

 

Il y a une chose que je veux signaler très rapidement à propos du marketing sur LinkedIn: même s’il s’agit d’un réseau professionnel, vous avez un point de vue assez ironique pour devenir un peu plus proche et personnel sur cette plate-forme. Les pages Facebook permettent aux employés de se cacher derrière le logo et le nom de la marque; sur LinkedIn, cependant, les gens peuvent voir des profils personnels qui sont connectés au vôtre, et il est encouragé d’interagir en tant qu’individu et non comme une simple marque.

Si vos employés sont heureux et parlent en bien de votre entreprise, cela favorisera votre notoriété, surtout si vous souhaitez embaucher. 

Demandez à vos employés de mettre à jour leur profil LinkedIn (indiquer pour qui ils travaillent, leur poste, suggérer d’inclure quelque chose dans leur biographie qui soit confirme aux valeurs de l’entreprise en la mentionnant, …). 

Il n’est pas question de contrôler ce que vos employés mettent sur leurs pages, mais simplement de leur demander d’optimiser leurs profils pour vous aider à soigner votre image de marque. Il est évidemment improbable de leur demander de supprimer des expériences professionnelles ou de supprimer quelque chose de leur profil, simplement parce que cela ne correspond pas à ce que vous recherchez. 

Créer une page d'entreprise solide

Votre page d’entreprise doit être un profil fort. Vous pouvez facilement en créer un à tout moment ici , et cela ne prend généralement que quelques minutes. Il vous suffit de choisir la taille de votre entreprise, puis de renseigner les informations demandées (notamment le nom, le secteur d’activité et l’URL publique de votre choix).

Votre page d’entreprise sera suivie et constitue souvent un premier point de contact fort sur LinkedIn. Elle doit donc bien représenter votre entreprise. Choisissez d’utiliser votre logo comme photo de profil de la page, ou au moins d’aligner cette photo de profil sur celle que vous utilisez sur d’autres plateformes sociales, et ajoutez une photo de couverture bien corrélée pour un aspect plus cohérent.

En ce qui concerne la description de la page ; ajoutez autant de spécialités pertinentes que possible afin de vous permettre des positionner à des emplacements de recherche intéressant lorsque des clients potentiels recherchent des entreprises comme la vôtre. N’oubliez pas que même si vous souhaitez que le contenu soit captivant, il ne peut engager des prospects potentiels que s’ils sont réellement capables de vous trouver en premier.

Promotion de votre entreprise : ne parlez pas trop de vous

Sur LinkedIn également, les gens ne veulent pas être spammés sans-cesse par des informations sur votre entreprise, même si vous pensez que c’est vraiment cool et indispensable. À la place, partagez du contenu pertinents qui pourrait avoir un impact sur vos lecteurs. 

Analysez donc le profil de vos prospects et clients, mettez le doigt sur les problématiques récurrents et proposer du contenu intéressant sous divers formats. 

Faites en sorte que la plupart de vos contenus partagés apportent de la valeur à vos lecteurs. Subtilement, mettez en avant votre marque et incorporez, dans votre article (ou autre) une promotion ou une annonce professionnelle afin de générer des prospects.

S'engager intentionnellement

Cela ressemble à une recommandation d’un thérapeute, mais d’est un excellent conseil pour les spécialistes du marketing du monde entier! À l’heure actuelle, les gens veulent voir des marques (et ceux qui travaillent pour elles) authentiques, véritables et réelles. L’un des meilleurs moyens de promouvoir votre entreprise est de miser sur la transparence et l’engagement de vos propres publications et celles des autres. Il s’agit ici de renforcer votre portée organique : les gens peuvent vous découvrir lorsque vous participez aux publications d’autres marques ou personnes de votre réseau.

Créez un contenu conçu pour évoquer la discussion. Demandez aux gens ce qu’ils pensent, s’ils ont des questions ou ce qu’ils aimeraient voir. Beaucoup de personnes sont heureuses de prendre la parole lorsque cela leur est demandé, et c’est un bon moyen d’obtenir de l’engagement qui permet à la fois de créer des relations et d’accroître la visibilité en même temps.

Vous devez également essayer de partager le contenu de marques réputées et de taguer les influenceurs ou les personnes reconnues du secteur, dans la mesure du possible. Encore une fois, cela renforce la portée et la bonne volonté tout en offrant un contenu génial que les gens aimeront voir.

Répondez de manière réfléchie à vos messages et prenez le temps de laisser des commentaires bien pensés sur les publications des autres. 

Suivez les recommandations

Vous souvenez-vous de ce que nous avons dit au début sur la manière dont les profils de vos employés se reflètent dans votre entreprise ? Il en va de même pour les recommandations faites à vos employés par des clients, directeurs, etc.

Les gens veulent travailler avec des entreprises en lesquelles ils ont confiance, ce qui signifie qu’ils vont rechercher des personnes en qui ils ont confiance. Les recommandations sont la meilleure preuve sociale que vous puissiez obtenir sur la plateforme. Contactez vos pairs, vos anciens clients, vos clients actuels et même vos anciens superviseurs et demandez-leur de vous rédiger une recommandation. Cela aidera les gens à vous trouver et à vouloir travailler avec vous et faire progresser votre entreprise, et va beaucoup plus loin qu’un simple compte d’adhérents ou une approbation de compétences.

Dernières pensées...

Si vous essayez de développer ou de promouvoir votre entreprise de quelque manière que ce soit, vous devriez être sur LinkedIn. C’est un outil indispensable pour les entreprises B2B de toutes formes et de toutes tailles, mais il est également bénéfique pour les entreprises B2C, les organisations à but non lucratif et les autres types de structures, lorsque l’objectif est de vous connecter à un plus grand réseau. 

source : Adespresso

Restons en contact ! Retrouvez-nous sur Facebook – Instagram – LinkedIn – Notre Groupe Facebook Marketing & E-Commerce Belgique 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur google
Google+

Faites le plein d'informations importantes et Gratuites !

Vous n'êtes pas visible, vous le devenez ! Rencontrons-nous.

Références

Accédez à des Stratégies Exclusives et soyez les premiers au courant !

Inscrivez-vous à la Newletters et recevez des stratégies Marketing & Publicitaires à adopter sur les réseaux sociaux NON PRÉSENTS SUR CE BLOG